Fondamentaux clés
à l’origine du succès d’une rééducation

1er pilier : les attentes 

Peu importe le problème, sa survenue, la gravité… Si vous nous consulter, c’est que vous espérez forcement que l’on vous apporte un plus à votre situation. Dit comme cela, ça pourrait paraitre facile et évident, bien que bon nombre consulte un kinésithérapeute sans vraiment savoir à quoi s’attendre ou espérer avant le premier rendez-vous. Mais encore faut-il que ces attentes soient possibles, bien pensées et mesurées. Ce processus d’élaboration n’est pas si évident. Il demande un travail mental parfois poussé et rarement spontanée pour répondre correctement. Pour y parvenir, comprendre le problème est essentiel. Cela passe par quelques connaissances médicales spécifiques, auxquelles il faut associer un apprentissage de l’ « écoute du corps », pour ainsi mieux interpréter ses différents signaux tels que la douleur. Notre expertise doit vous aider à fournir cet effort intellectuel qui cherche à produire des réponses adaptées à votre situation.

2ème pilier : Assiduité et investissement

Outre cet effort de produire des attentes, votre guérison prend beaucoup de place dans votre quotidien. Evidemment que votre vie est déjà bien remplie entre le professionnel et le personnel, mais inutile de lutter. Ce parasite qu’est votre symptôme va prendre une place importante dans votre vie. La meilleure solution est de l’accepter et vite ! Une fois que vous êtes prêt à lui accorder du temps, il faudra également lui fournir de l’énergie... Beaucoup d’énergie… Emanant autant de la tête que de vos muscles. Bref, un très gros investissement personnel qui dépasse bien souvent le cadre des séances de kinésithérapie. Pas le choix : Il faut intégrer votre prise en charge dans votre vie si vous voulez que ça se passe bien. Là encore, ça parait totalement évident mais l’expérience montre que son contraire se produit bien trop souvent, menant à coup sûr à l’échec thérapeutique. Nous sommes bien conscients que votre contexte personnel rende difficile cette condition, mais prioriser votre santé au moins pendant cet instant t est essentiel.

Ces deux piliers ne sont pas si faciles à acquérir, tant cela exige beaucoup. Ils s’obtiennent de manière très personnelle : La voie prise par chacun est nécessairement différente, orienté par les origines, le vécu, le comportement, les croyances personnelles, ou encore son environnement... Il est tout aussi important de vous aider à construire même les aspects les plus cognitifs de votre parcours de soin que s’occuper de vos troubles physiques. Ce n’est que de cette manière qu’il sera possible de vous rendre totalement autonome et indépendant de nos services !

Horaires secrétariat et d’accueil : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00

Prendre rendez-vous sur

7, rue du Sergent Blandan 92130 Issy-les-Moulineaux

Horaires secrétariat et d’accueil : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00